• L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon

    Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
    Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.

     

    L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:09

    Ce livre, qui a déjà vingt ans, je l'ai retiré d'un rayon de la bibliothèque de mes enfants... C'était sans doute un livre "oublié", attendant patiemment d'offrir de délicieux moments à une lectrice. Et ce fut le cas!

    Les deux extraits du roman, utilisés en classe, avaient été mon seul lien avec le livre jusqu'à présent. Ces deux extraits, décrivant la visite de Daniel au Cimetière des livres oubliés et son addiction au livre, m'avaient étonnée par la beauté des descriptions mais sans plus...

    Comme je suis heureuse aujourd'hui de l'avoir ouvert, d'avoir découvert le "voyage" de Daniel, des personnages secondaires attachants, parfois drôles, une histoire "en boucle". Il m'était difficile de m'en détacher tant la recherche de la vérité à travers Barcelone était addictive.

    Si comme moi, vous l'aviez "raté", n'hésitez pas une seconde de plus. Le fantastique et les mystères vous invitent chaleureusement...

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:23

    J'ai bien aimé le livre, un peu long, même si la cruauté me gêne. Autant de choses cruelles pour une seule personne... Mais j'ai quand même apprécié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :