• L'homme des vagues, Hugo Verlomme

    Les vacances chez tante Lise risquaient de ne pas être vraiment passionnantes ! Et pourtant, cet été-là va être pour Kevin celui de toutes les émotions et de tous les dangers... Tout d'abord en suivant son cousin Joël, fanatique de surf, sur les grosses vagues des landes ; puis en faisant la connaissance de la jolie et énigmatique Floria ; enfin en rencontrant Bud, l'Australien, qui va l'initier au body-surf. Mais pourquoi les chasseurs sont-ils aussi furieux contre Bud ? Et quel terrible secret se cache dans le passé de l'Australien ?

     

    L'homme des vagues, Hugo Verlomme


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier à 10:32

    Voici un roman qui a été proposé en lecture scolaire à de nombreuses reprises, il y a des années. Loin d'être désuets, les thèmes qui y sont abordés intéressent toujours les jeunes : l'écologie (sauver les animaux marins), les premiers émois amoureux, les difficultés rencontrées lors d'une séparation des parents, l'amitié, la perte d'un être cher, notamment.

    Pas de Greta Thunberg évidemment, ni de politisation d'un phénomène. Hugo Verlomme aborde ces thèmes de manière juste, dans un style et un langage proches des adolescents, sans tomber dans un registre familier pour tenter d'appâter un public avide de facilité.

    J'ai donc relu le livre récemment, après qu'une élève l'a apprécié en lecture "sanction" et m'en a fait part. Et je n'ai pas été déçue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :