• L'élue, Loïs Lowry

     

     

    Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie.

    Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir...

    L'élue, Loïs Lowry

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juin à 17:27

    Loïs Lowry excelle dans ce roman dont l'héroïne est une jeune fille, handicapée, que son peuple aurait dû rejeter par respect des lois en vigueur. Ses talents de brodeuse vont l'aider à surmonter la situation, mais elle va devoir affronter son passé et celui de son peuple violent pour "inventer" le futur.


    On ne peut qu'apprécier le talent de l'autrice dans ce récit où le courage de Kira, l'héroïne, transparait à tout moment. L'écriture est parfaitement adaptée à des lecteurs adolescents et le monde imaginaire dans lequel se déroulent les faits ne pourra que plaire.


     


     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :