• Je sais pas, Barbara Abel

     

     

    C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?

    Je sais pas, Barbara Abel

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:39

    Je n'ai pas pu délaisser ce livre de Barbara Abel avant de l'avoir terminé. Et je me suis octroyé du temps libre pour connaître le dénouement de l'histoire. L'autrice a choisi des gens banals (ou presque) menant une vie ordinaire et rangée qu'une rencontre inattendue va venir troubler. 

    Ses descriptions des sentiments (amour, haine, colère, peur, ...) sont telles que le lecteur imagine parfaitement les situations. Certains personnages font froid dans le dos, et notamment la toute jeune Emma que la plupart, enfants et adultes, trouvent hautaine et arrogante et dont l'esprit vengeur flirte avec le machiavélisme. Et elle n'est pas la seule...

    On se laisse entrainer avec Camille, sa mère, dans le remords et malgré tout, on a tendance à la plaindre. On se surprend aussi à souhaiter que la jeune institutrice, mal dans sa peau, se tire de la situation délicate dans laquelle les mensonges l'ont poussée.

    L'intrigue est bien construite et le récit est haletant. Si vous aimez les thrillers, n'hésitez pas et lisez "Je sais pas".

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :