• Huit heures à Berlin (Blake et Mortimer), Aubin (dessin)et Bocquet-Fromental (scénario)

     

     

    Au printemps 1963, une vieille amie archéologue de P. Mortimer et son équipe découvrent au coeur de l'Oural des cercueils contenant des cadavres au visage mutilé. Au même moment, un agent double est assassiné au moment où il tentait de traverser le mur de Berlin. Ces affaires que tout oppose seraient-elles toutefois liées?

     

    Huit heures à Berlin (Blake et Mortimer), Aubin (dessin)et Bocquet-Fromental (scénario)

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2023 à 11:23

    Tout m'a fait plaisir dans ce nouveau "Blake et Mortimer" : j'ai apprécié le dessin d'Aubin, assez proche de celui de Jacobs. Tant celui des personnages que celui des décors sont réussis dans l'esprit du créateur de la série.

    Le scénario, quant à lui, est tout aussi plaisant : une énigme, une enquête, une plongée dans le passé, un zeste de fantastique, le retour de Julius Krantz, la guerre froide, Olrik tapi dans l'ombre, des événements historiques.

    Vraiment cet album mérite le détour, non seulement pour les "accros" de la série, mais également pour tous ceux qui voudraient découvrir ces héros, certes pouvant paraitre un peu désuets, mais liés par une belle amitié et entièrement dévoués à la sauvegarde de la paix.

     
    2
    Laj
    Lundi 2 Janvier 2023 à 13:26
    Ce récit est très prenant et il donne envie de relire les tomes précédents. Les machines fantastiques souvent créées par les « mauvais » s’insèrent bien dans une histoire imaginaire, mais pas seulement, se déroulant dans la période trouble de l’espionnage de l’après-guerre et guerre froide. Je le recommande…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :