• Disparue, Lisa Gardner

     

     

    Après une affaire particulièrement sordide, Raine sombre dans la dépression et l'alcoolisme. Son mari, Quincy, ne peut rien pour elle car elle s'éloigne petit à petit de toutes les personnes de son entourage. Régulièrement en proie à d'affreux cauchemars, elle quitte sa maison la nuit. Or un soir, on retrouve sa voiture vide, le moteur allumé et la portière ouverte. La police met tout en oeuvre pour la retrouver, aidée de Quincy, ex profileur du FBI et de Kimberley, sa fille. Bientôt, un enfant dont Rainie s'occupait disparait lui aussi. Une demande de rançon parvient à un journal local...

    Disparue, Lisa Gardner

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2023 à 16:39

    Malgré quelques longueurs, notamment lors des nombreuses réunions des enquêteurs avec le rappel des faits, le récit est assez soutenu.

    C'est le livre de l'autrice américaine que j'ai le plus apprécié parmi les quelques-uns déjà lus. Est-ce dû au fait que les personnages principaux sont essentiellement des adultes, à l'exception d'un enfant (Dougie), orphelin, pyromane et accueilli chez un couple assez sévère? Les problèmes liés aux enfants en situation familiale sont bien sûr présents, mais ils restent un peu en arrière-plan, même si le petit garçon se trouve au coeur de l'histoire.

    Après le récit où l'angoisse monte crescendo, le dénouement est surprenant et je dois avouer que rien ne m'avait préparée au cours de la lecture à ce coupable.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :