• Dark, Claude Merle

    Douze adolescents, héritiers des plus grandes fortunes mondiales, font le serment de ne jamais ressembler à leurs parents.

    Quelques années plus tard, huit d’entre eux sont enlevés dont Jack, le fils du Président des Etats-Unis. Les enjeux de cette prise d’otages sont donc plus politiques que financiers…

    Allen, jeune concepteur surdoué d’un programme informatique révolutionnaire, parviendra-t-il à libérer ses amis ?

     

    Dark, Claude Merle


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril à 07:31

    Un roman policier un peu sombre, un groupe d'amis liés par un serment (datant de leur adolescence) qui refusent de ressembler à leurs richissimes parents : tous les ingrédients de la 4ème de couverture me promettaient un agréable moment de lecture.

    J'ai dû pourtant me forcer après les 70 premières pages pour terminer le livre... En effet, malgré le "pense-bête" reprenant les principaux (et très nombreux ) personnages et moteurs (FBI, CIA, moteurs informatiques), je dois avouer que j'avais vraiment du mal à cerner l'identité et la fonction de chacun, hormis l'un ou l'autre. Les chapitres sont courts et on passe d'un endroit à l'autre, avec de l'action certes, mais à la manière d'un jeu vidéo (me semble-t-il). Les motifs de l'enlèvement intimement liés à l'assassinat de la famille d'une de leurs amies, iranienne, sont donc politiques et économiques. (USA-Iran-Chine) et pas simples non plus à suivre.

    Mais passé ce début nébuleux, l'auteur donne plus d'informations sur les jeunes adultes, les relations qu'ils ont avec leur famille, précise leur caractère, leurs passions et leur métier. Ce côté un peu plus "réaliste", avec une légère touche psychologique m'a donc poussée à poursuivre. Et je dois avouer que la seconde partie du roman m'a plu jusqu'au dénouement de l'intrigue. Le coupable ? Un personnage auquel on ne s'attend pas...

    Je vous le laisse découvrir et attends votre avis. Toutefois, je ne conseillerais pas ce livre à de trop jeunes adolescents.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :