• Coup de blues, T. Jefferson Parker

     

     

    Merci Ray, jeune policière ambitieuse est choisie pour enquêter sur une série de meurtres particulièrement désarmants. Elle est aidée dans sa tâche par un policier retraité, Tim Hess, atteint d'un cancer du poumon pour retrouver et arrêter le "Tireur de sacs". Leur enquête les confronte à une série de suspects, à eux-mêmes, à un supérieur désireux de protéger certains de ses hommes que Merci a accusés de harcèlement...

     

    Coup de blues, T. Jefferson Parker

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août 2023 à 07:53

    Un tueur en série : auteur de meurtres assez morbides (tuer des jeunes et jolies femmes, les éviscérer avant de les embaumer) et deux policiers que tout oppose : la santé, l'âge, l'ambition! Ce sont les ingrédients (classiques) de ce thriller de T. Jefferson Parker.

    L'auteur a cependant su en tirer parti pour proposer un récit cohérent, mais au début assez lent. En effet, il faut attendre d'avoir lu les deux tiers environ pour que l'enquête avance. A partir de là, si le lecteur a été patient, cela devient vraiment palpitant.

    J'ai surtout apprécié un personnage : Hess. Atteint d'un cancer, il se bat. Taiseux, il accepte d'assister dans son enquête une jeune femme aux dents longues. Il la conseille, il la "calme", il la guide. Et inévitablement, ils tombent amoureux. Cela amène un peu d'espoir dans un roman aux thèmes assez gris : meurtres, harcèlement sur le lieu de travail, ...

    Le peu d'humour lorsque l'auteur présente les inventions farfelues d'un jeune personnage allège également la tension.

    J'ai moyennement apprécié ma lecture, mais je dois avouer que des circonstances extérieures m'ont amenée à la fractionner. Quelques pages de moins dans la première partie du roman n'auraient gâché ni l'intérêt ni le suspens.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :