• Couleurs de l'incendie, Pierre Lemaitre

     

     

    En février 1927, Marcel Péricourt décède. C'est sa fille Madeleine qui va reprendre la tête de la banque dont elle hérite. Mais un tragique accident la pousse à s'occuper de son fils et à se désintéresser de sa charge professionnelle. L'empire financier périclite et elle se retrouve ruinée. Elle entreprend alors de se venger de ceux qui l'ont réduite à une vie de "petite bourgeoise" alors qu'elle possédait le nom et l'argent...

     

    Couleurs de l'incendie, Pierre Lemaitre

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 12:08

    J'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient plu dans le premier volet (Au revoir là-haut) de la trilogie "Les enfants du désastre".

    L'humour, le cynisme y sont toujours présents sous la plume de Pierre Lemaître. La reconstruction de Madeleine est un délice et l'ensemble du roman est réellement addictif.

    Il est préférable bien sûr de lire le tome 1 avant d'entamer la seconde partie, même si la compréhension ne l'impose pas nécessairement. Ici, on ne peut qu'admirer Madeleine à qui il a fallu des mois avant de se reprendre en mains après que son fils a tenté de se donner la mort en sautant d'une fenêtre le jour de l'enterrement de son grand-père.

    J'ai aimé ce livre autant que le premier opus, même si Edouard (le frère de Madeleine) avait ce petit plus de dérision qu'on ne retrouve pas ici. Sans hésiter, je le recommande...

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :