• Corto Maltese, Océan noir, Hugo Pratt - Martin Quenehen - Bastien Vivès

     

     

    La mer de Chine,  septembre 2001... Corto Maltese, lors de l'abordage d'un yacht de luxe, reçoit d'un vieux Chinois un carnet contenant des informations sur un trésor mythique. Il s'envole de Tokyo pour les Andes à la recherche de la tête d'or que revendiquent également une société secrète et des trafiquants...

    Corto Maltese, Océan noir, Hugo Pratt - Martin Quenehen - Bastien Vivès

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre à 08:12

    Un nouveau Corto Maltese est souvent un événement malgré la disparition il y a vingt ans de son créateur dont le nom apparait sur la première de couverture et sur le dos. La couverture, en couleur (édition que j'ai préférée à l'édition de luxe en noir et blanc proposant un autre dessin), est séduisante et on y découvre un Corto au visage plus fin, dont la chevelure est recouverte d'un bandana (et plus d'une casquette de marin) mais ayant conservé son légendaire anneau à l'oreille.

    L'histoire se déroule au début du XXIè siècle, donc près d'un siècle après les aventures originales. Mais l'objectif et la quête du héros restent identiques ainsi que sa soif de liberté. Sa philosophie (voler, oui, faire du mal à autrui gratuitement, non) reste fidèle à Pratt.

    Le dessin est magnifique, comme les découpages et la mise en page. On retrouve le héros dans les postures chères à son créateur, mais Vivès laisse apparaitre plus souvent les yeux de Corto ce qui ajoute au charme élégant du personnage.

    Je trouve que le livre est une belle réussite. Si vous êtes amateur et pas accroché à Pratt, n'hésitez pas à découvrir "Océan noir" qui ne vous décevra pas.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :