• Code Zéro, Ken Follet

     

     

    Luke se réveille dans la gare de Washington, un matin d'hiver en 1958. Habillé comme un clochard, étreint d'un terrible mal à la tête, il ne se souvient de rien. Aidé de Pete, il rejoint un foyer pour sans abri et rapidement, certains réflexes automatiques lui reviennent. Il se rend compte que deux personnes le filent. Physiquement et intellectuellement, il s'aperçoit qu'il n'a rien d'un clochard et il tente petit à petit de reconstituer son passé, d'autant plus qu'il a découvert qu'il était un des chercheurs ayant travaillé au lancement de la fusée Explorer I dont le lancement a déjà été ajourné. Le temps est compté...

     

    Code Zéro, Ken Follet

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier à 14:19

    Loin des fresques historiques ayant assuré son succès, Ken Follet livre ici un roman d'espionnage palpitant. Aidé du compte à rebours du lancement de la fusée, le lecteur suit l'enquête de Luke qui cherche à découvrir son identité et tente de déterminer les causes de son amnésie non accidentelle. Qui est-il? Quel est son rôle dans le lancement de la fusée à Cap Canaveral? Est-il un espion comme certains veulent lui faire croire? Autant d'énigmes difficiles à résoudre en peu de temps à cette époque où la guerre froide mélange les cartes.

    L'auteur passe d'un narrateur à l'autre, d'une époque à l'autre. En effet, il est obligé de remonter dans le passé pour expliquer les liens qui unissent les personnages et les rôles qu'ils ont tenus précédemment. Mais pour des lecteurs aguerris, ces changements ne sont nullement rébarbatifs car les chapitres sont assez courts et tout s'enchaine fluidement.

    Chaque chapitre débute avec une explication ou une description de la fusée que les Américains s'apprêtent à lancer dans l'espace. Chacune d'entre elles est facilement compréhensible et cela ajoute un aspect technique à l'ensemble qui peut plaire aux plus curieux.

    Code Zéro, ce sont 442 pages qui se dévorent avec plaisir !

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :