• Brouillages, Jon Hallur Stefansson

     

     

    En Islande, Reykjavik ...Près du chalet familial au bord d'un lac,  Marteinn retrouve le corps de son père Björn, gravement blessé, tandis qu'à l'intérieur git celui de sa maitresse Sunneva.

    Un étrange tueur à gages japonais parcourt l'île en "mission". Des bureaux d'architecture tentent de remporter un plantureux contrat pour la construction d'un centre sportif : tous les coups sont-ils permis? L'appartement de Sunneva a été visité... Et Valdimar, un policier qu'une rupture récente a déstabilisé, tente de découvrir la vérité.

     

    Brouillages, Jon Hallur Stefansson

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:42

    De (trop) nombreux personnages, principaux et secondaires, viennent embrouiller l'intrigue proposée par Stefansson. Plusieurs narrateurs se succèdent tout au long des soixante chapitres, heureusement assez courts.

    L'accent est mis sur des relations familiales, amicales ou amoureuses conflictuelles. Tous ces écheveaux compliquent bien évidemment l'enquête de Valdimar. Le lecteur est un peu perdu au milieu de tous ces personnages à problèmes, malheureux, perturbés, cyniques. Plusieurs événements parallèles viennent embrouiller la trame principale.

    Je n'ai apprécié ni les personnages ni le déroulement de l'histoire dont le dénouement est malgré tout surprenant. J'ai trouvé le roman froid, glaçant et finalement ennuyeux.

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :