• Broadway Limited, Un thé avec Grace Kelly, Malika Ferdjoukh

    Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c’est l’heure des choix, de ceux qui engagent une vie. Grâce à son prof de l’Actors Studio, Page est propulsée finaliste pour un rôle au théâtre où sa seule rivale est Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic vont enfin se rencontrer, se nouer, s’affronter. Qui l’emportera ? Uli Styner est pris dans les pièges de la chasse aux sorcières. Au pied du mur, Manhattan lui dévoilera-t-elle sa véritable identité ? Jocelyn est lui aussi à la croisée des chemins, lorsqu’une figure de son passé en France resurgit…

    Broadway Limited, Un thé avec Grace Kelly, Malika Ferdjoukh


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juin à 11:12

    Et voici donc le troisième tome (et dernier) des aventures des habitants de la pension Giboulée.

    Je l'ai dévoré avec plaisir et enthousiasme, après lecture d'un rappel (simple et efficace) des personnages. Comme avec les tomes précédents, on ne s'ennuie pas : les chapitres sont un feu d'artifice. Les imbroglios se suivent, mais tout se met en place, pour une finale "Happy end", même pour Chic la manipulatrice.

    Je ne peux que conseiller ces trois tomes à des adolescentes (et adultes) à partir de 14 ans : je suis certaine qu'elles goûteront au plaisir de la lecture, à la découverte de New-York en 1948-49, aux faits politiques de cette époque ainsi qu'aux nombreuses références artistiques (avec l'aide d'un moteur de recherche ou des parents/grands-parents)...

    Comme j'ai eu la chance de ne découvrir le premier volet de la série que récemment, je n'ai pas dû attendre 10 ans (entre la parution du 1 et celle du 3) pour me réjouir. Bonheur! Belle découverte assurément...

    2
    Mercredi 21 Juillet à 08:18

    J'avais beaucoup aimé le premier tome et la découverte de ses personnages si étonnants. Le deuxième tome m'avait un peu déçue, mais ce troisième volet m'a réconciliée avec la série. Tout finit bien pour tous (ou presque). Un livre comme je les aime!

    Le rappel de "qui est qui" dans les premières pages aident à se remettre en mémoire les nombreux protagonistes.

    C'est un peu romantique et les jeunes rêveurs devraient l'apprécier.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :