• Blacksad, Alors, tout tombe (première partie), Diaz Canales et Juan Guardino

     

     

    Blacksad, détective intègre, est engagé pour protéger le président du syndicat des constructeurs du métro à New-York de la mafia aux nombreuses ramifications. Infiltré parmi les travailleurs souterrains, Blacksad rencontre de nombreux obstacles dans son enquête, qui le mène de l'ombre au soleil, des entrailles de la ville au théâtre "in the park". Mais l'ennemi (Solomon le bâtisseur) veille...

    Blacksad, Alors, tout tombe (première partie), Diaz Canales et Juan Guardino

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:54

    C'est un véritable délice de retrouver Blacksad, vingt ans après la parution du tome 1 de ses aventures.

    L'intrigue est sombre à souhait et les faits qui se déroulent dans les années '50 contiennent l'obscurité de la malfaisance de l'époque (mafia et recherche absolu du pouvoir). Les dessins sont à la hauteur du scénario : magnifiques. Les détails sont fignolés; les couleurs, par leur contraste, mettent en évidence d'une part le "mal" et d'autre part l'espoir à travers la culture. On y trouve un peu d'amour, beaucoup de dévouement, un zeste d'humour, les qualités et des défauts de l'homme dans ces personnages au facies animal.

    Je pense que ce tome est vraiment réussi, avec certaines cases splendides pour les yeux et des observations philosophiques pour le coeur.

    Il paraît que la suite (le tome 2) ne tardera pas. Je l'attends avec impatience pour que le bien l'emporte sur le mal (je l'espère).

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :