• Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery

    La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d'un roc sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son coeur et son courage. À l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un morphir ? Lui-même en doute.

    Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril à 09:39

    Les jeunes adolescents friands d'aventures fantastiques aiment, en général, beaucoup les aventures de Bjorn. En effet, il n'est pas difficile de s'identifier au personnage principal, au départ sans don particulier et même plutôt fluet.

    Le premier tome a rencontré rapidement le succès et a été suivi d'autres volumes poursuivant les aventures du héros.

    Petite anecdote... Je l'ai donné à lire 4 ou 5 années, dans des classes que je trouvais plutôt réceptives à ce genre de littérature. La dernière fois, alors que je lisais aux élèves le premier chapitre, la neige s'est mise à tomber, en rafales, à gros flocons qui tournoyaient. C'était absolument fortuit mais la coïncidence a renforcé l'envie de découvrir.

    Le livre est bien écrit et l'auteur sait s'adresser aux jeunes pour les captiver. Pourtant c'est un adulte, Sébastien Ministru, lors d'une de ses chroniques dans Snooze sur Pure FM (à l'époque...) qui me l'avait fait découvrir!

    Belle découverte à vous qui déciderez de vous le procurer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :