• Victor Sackville ,Le code Zimmermann (T1 L'opéra de la mort), Carin - Rivière - Borile

    Noël 1916. Quelque part en Hollande, du coté de Delft, un agent anglais est poignardé par une mystérieuse femme voilée alors qu'ils pédalaient le long des canaux. Victor Sackville, agent du service secret de sa Majesté le Roi d'Angleterre (George V), est chargé de se rendre à Bruxelles. Là-bas, il prend contact avec deux agents, Diane Corman, une journaliste, et Otto Klagen, un ingénieur qui ont mis au point le moyen de s'emparer de documents appartenant aux Allemands. Ce sera l'occasion pour V. Sackville de découvrir qui est l'assassin de son compatriote...

    Victor Sackville ,Le code Zimmermann (T1 L'opéra de la mort), Carin - Rivière - Borile


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juin à 09:10

    Ce tome est le premier d'une série de 23 épisodes dont la première parution date de janvier 1986 et celle concluant la série en novembre 2010.

    Victor Sackville, espion sensible aux charmes féminins mais surtout très loyal envers son roi et sa patrie, met toute son énergie et toute son intelligence pour déjouer les complots durant la première guerre mondiale principalement.

    Ses scénaristes (Gabrielle Borile et François Rivière) le font voyager dans les capitales et autres villes européennes, mais aussi en dehors de l'Europe. (notamment pour le tome 2 : Le prédicateur fou)

    Les intrigues sont parfaites, les personnages ont du caractère et le suspense ne s'essouffle pas.

    Dans ce premier opus, nos héros enquêtent à Bruxelles avant de se rendre aux Pays-Bas où l'agent anglais avait été tué. Les dessins sont issus de la "ligne claire" et tant les personnages que les décors sont réalistes. Les immeubles, moyens de transport, ... sont magnifiques. Les visages féminins manquent parfois juste un peu de féminité, mais les vêtements pallient ce petit défaut.

    Je conseille cette série aux adolescents et aux adultes intéressés par cette période trouble de l'histoire ainsi qu'aux lecteurs férus d'espionnage. Bonne découverte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :