• Vers la beauté, David Foenkinos

    Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d’Orsay. Mathilde Mattel, DRH du Musée, est rapidement frappée par la personnalité de cet homme taciturne, mystérieux, spécialiste de Modigliani, qui a choisi de s’effacer dans une fonction qui ne correspond pas à ses compétences reconnues. Antoine est affecté à la salle des Modigliani, et Mathilde le surprend parfois à parler à mi-voix au portrait de Jeanne Hébuterne, la fiancée du peintre au destin tragique. Il fuit tout contact social, même si Mathilde ne le laisse pas indifférent. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu’il vient d’éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu’un remède, se tourner vers la beauté.Vers la beauté, David Foenkinos


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2019 à 08:18

    J'avais lu "La délicatesse" il y a quelques années et j'avais aimé. Aussi lorsque j'ai vu la première de couverture avec la représentation d'un tableau de Modigliani, je n'ai pas hésité! 

    Le roman m'a plu. D'emblée j'ai plongé avec le héros dans son changement de vie et dans sa tristesse afin d'en connaître les raisons. C'est une histoire dont on veut découvrir la fin, un roman qui vous prend au coeur et un livre qu'on ne dépose que terminé.

    Les sentiments sont décrits finement, tout en beauté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :