• Un avion sans elle, Duval et Pinheiro (d'après Michel Bussy)

    Depuis dix-huit ans, Crédule Grand-Duc, détective privé, cherche l’identité de Lylie, la miraculée du mont Terrible. Cette enfant est la petite fille rescapée du crash du vol Istanbul-Paris survenu le 23 décembre 1980. Ce jour-là, deux bébés étaient à bord et un seul a survécu ! Les Carville, bourgeois industriels,et les Vitral, vendeurs de frites à Dieppe, se disputent celle que la presse ne tarde pas à surnommer "Libellule". La justice finit par confier l’éducation de Lylie aux modestes Vitral. Engagé par les Carville, le détective s’est lancé dans un périple (Turquie, France) de dix-huit ans d’interrogations, de recherches, d’hypothèses, de coups tordus et d’échecs. Et alors qu’il va presser la détente, Crédule observe une dernière fois la une du journal de l’époque. E soudain, tout s'éclaire..

    Un avion sans elle, Duval et Pinheiro (d'après Michel Bussy)


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin à 08:41

    Inspirée du livre à succès de Michel Bussi dont une série de quatre épisodes a été diffusée en 2020, cette bd mérite pourtant le détour pour le talent de dessinateur de Nicolaï Pinheiro.

    Je connaissais l'intrigue sans me souvenir exactement du dénouement. Cela m'a permis d'avoir de nouveau quelques surprises dans le déroulement de l'histoire. Mais j'ai été séduite par les traits des personnages, les décors (tant l'habitat que la nature) et les couleurs. Le découpage des planches est relativement classique mais il permet une lecture fluide. Les retours en arrière dans l'histoire sont colorés de tons différents selon le narrateur du moment. 

    J'ai trouvé que l'ensemble était franchement une réussite et je vous en conseille la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :