• Trompe-l'oeil, Patricia Cornwell

     

     

    L'inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante : enquêter sur la mort, survenue quarante-cinq ans plus tôt, d'une jeune Britannique qui aurait été la victime de l'étrangleur de Boston. Win enquête et ses découvertes ne sont pas toujours celles que la procureur Monique Lamont espérait. Dissimulations, secrets, tout semble étrange et mensonger...

    Trompe-l'oeil, Patricia Cornwell

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 11:57

    Après avoir lu (presque) toute la série des romans policiers dont l'héroïne est Kay Scarpetta, j'ai voulu découvrir l'auteure dans un autre registre. Ici pas de salle d'autopsie (police médico-légale) où les termes médicaux côtoient les cadavres salement amochés.

    Un jeune (la trentaine) inspecteur dandy, orphelin et élevé par sa grand-mère, pénètre donc dans une intrigue politico-mafieuse dont il a du mal à dénouer les fils. Une dévotion pour sa patronne, une attirance pour une collègue, mais un jusqu'au boutisme qui peut s'avérer dangereux.

    J'ai éprouvé un peu de difficultés au début : beaucoup de personnages sont plantés dans le décor et l'intrigue voyage du Royaume Uni aux Etats-Unis, ... Passé donc les quelques premières pages, je suis entrée dans le fil du roman et l'ai quitté satisfaite, mais sans surprise. Je suis curieuse de lire une autre aventure dont le héros est cet inspecteur Garano dont le caractère m'a généralement plu.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :