• Tramp (Tome 1 : Le piège), Kraehn et Jusseaume

    Tome 1 : Le piège

    Rouen 1949. L'armateur Julien de Trichère achète un vieux cargo américain, l'Olav II, qu'il rebaptise la Belle Hélène - sa fille s'appelle Hélène et il l'adore. Yann Calec, jeune commandant sans bateau ni équipage, fait des pieds et des mains auprès d'Ester, la secrétaire de l'armateur, pour se faire engager. Non seulement il y arrive un peu trop facilement, mais on lui donne pour second un certain René Floss, qui traîne derrière lui un passé extrêmement louche. Décidément, Calec se méfie : quelque chose se trame sur ce rafiot pourri dont on refait à neuf les cabines et sanitaires, sans s'intéresser le moins du monde à l'état calamiteux de ses chaudières. Amour dévorant d'un père condamné pour sa fille infirme, escroquerie à l'assurance, complicité d'un nazi parti cultiver sa nostalgie au Vénézuéla - Calec est effectivement tombé dans un piège, dont la première victime est Ester, qu'il aimait et qu'il a, sans le vouloir, envoyée à l'abattoir. Et c'est l'âme en peine qu'un jour de brouillard, il quitte Rouen sur la Belle Hélène. Sortira-t-il vivant du piège ?

    Tramp (Tome 1 : Le piège), Kraehn et Jusseaume

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:21

    La série complète, divisée en cycles, est palpitante. Elle entraine son héros, Yann Calec, dans différents continents et des aventures pas toujours "honnêtes". On y découvre des pans de l'histoire peu reluisants.

    S'intéresser à ces faits d'histoire est un plus pour apprécier le travail "d'enquêteurs" et de "conteurs" de Kraehn et Jusseaume au travers des dessins et du scénario.

    La série s'adresse à un public averti!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :