• Tant que dure ta colère, Asa Larsson

    Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l’enquête réveille d’anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d’un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

    Tant que dure ta colère, Asa Larsson


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:48

    Je cherchais les premiers de la série commencée, mais d'occasion j'ai trouvé cet épisode.

    Le livre débute par le récit que fait la jeune disparue, Wilma, de sa propre mort. Le côté mystique "mort qui parle aux vivants" est toujours présent, et les références religieuses au Livre de Job sont présentes pour justifier le choix du titre.

    La trame du roman policier est efficace, mais sans surprise si on a lu un autre roman de l'auteure suédoise. Par contre, son écriture est belle et ses descriptions des paysages enneigés vraiment réussies.

    Les personnages, que ce soit les "bons" ou les "méchants" ne restent pas figés dans un rôle et l'auteure n'hésite pas à modifier le rôle ou les sentiments de son héroïne. Tout évolue...

    Enfin, le recours à l'Histoire avec en toile de fond des événements de la deuxième guerre mondiale pour expliquer les meurtres est un plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :