• Sydney Bruce, T2 La révélation de Clackmannan, Rivière (scénario) et Carin (dessin)

     

     

    Sydney a reçu une lettre d'un grand-oncle inconnu l'invitant à venir le rejoindre en Ecosse, dans son château, car il s'y sent menacé. Intrigué, il prend le train pour Edimbourg dans le quel il fait un cauchemar. Arrivé au village, il rencontre un jeune habitant prêt à l'aider. Que va-t-il y découvrir?

    Sydney Bruce, T2 La révélation de Clackmannan, Rivière (scénario) et Carin (dessin)

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juin à 11:49

    Sydney Bruce est un jeune orphelin qui aime les intrigues, les mystères et les enquêtes. Dans le tome 1 (L'Indien bleu), il a aidé la police à résoudre une énigme dans le Londres de la fin du XIXè siècle.

    Dans ce tome, il cherche à savoir qui est ce grand-oncle qui lui a écrit et surtout pourquoi il se sentait menacé. Il est aidé par le médecin local, un jeune Ecossais et Arthur Conan Doyle qui voyageait dans le même train que lui. Les péripéties sont assez nombreuses et les rebondissements du scénario sont intéressants. Fantômes, mystères, oppositions des villageois contre le comte, tout est fait présent pour séduire le lecteur avide de petites frayeurs ou frissons.

    On retrouve les traits de Victor Sackville dans Conan Doyle et la passion de Carin pour les dessins réalistes représentant la vie et l'Angleterre au XIXè.

    A noter que suite à la parution de nouveaux épisodes, la série (née en 1987) vient d'être rééditée.

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :