• Sans lendemain, Jake Hinkson (traduction : Sophie Aslanides)

    Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s'efforçant de vendre des films de seconde zone dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle a accepté ce travail accepté par dépit, parce qu'elle devait gagner sa vie et qu'Hollywood ne lui offrait pas d'emploi de scénariste escompté . Dans un endroit reculé de l'Arkansas, un prédicateur fanatique devenu aveugle à la guerre s'en prend à elle, rejetant tout ce qui touche de près ou de loin au cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d'avis et aider le gestionnaire de la salle miteuse de la ville. Mais son attirance pour  Amberly, l'épouse du pasteur embrouille la situation. Son désir la conduit alors à des actes et des mensonges jusqu'à l'inévitable "Sans lendemain"...

    Sans lendemain, Jake Hinkson (traduction : Sophie Aslanides)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:07

    Après la lecture du roman, d'une seule traite, j'ai effectué une recherche sur l'auteur. Il a vécu dans un milieu religieux de la région reculée où l'histoire se déroule. Et cette partie de sa vie a sans nul doute influencé le contexte du récit, ainsi que le caractère des personnages.

    L'héroïne, pantalons et cheveux courts, dans l'Amérique post 2ème guerre mondiale, n'a pas froid aux yeux et elle ne cache pas (ou presque pas) son attirance pour les femmes. Par ailleurs, le trio de femmes autour duquel la trame s'enroule, est dépeint avec élégance et justesse.

    Jake Hinkson propose ici un polar, bien noir. Mais celui ou celle qui aime les "happy end" ne sera pas gâté...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :