• Qui est Mamy-lit?

    Mamy.lit a 91 ans et elle aime la lecture.

    Née dans une famille très nombreuse, elle a dû arrêter l'école le jour de ses 14 ans, sans pouvoir terminer l'année scolaire. En effet à cette époque (2ème guerre mondiale), les jeunes bras devaient travailler pour amener la nourriture nécessaire à tous. Durant son enfance, même si l'école possédait une bibliothèque, elle ne pouvait pas ramener de livre à la maison (où il n'y en avait aucun d'ailleurs). Pour ses parents, lire était une perte de temps : il fallait travailler!

    Mais plus tard, elle s'est octroyé ce droit à la lecture qui lui avait été "interdit" durant sa jeunesse. Elle a acheté à ses enfants tous les livres dont ils avaient besoin dans leur parcours scolaire. Elle a raconté des histoires à ses petits-enfants et maintenant elle fait de même avec ses arrière-petits-enfants.

    Elle trouve que les jeunes lisent moins et que c'est bien dommage. Elle qui a été empêchée de ce droit le regrette encore aujourd'hui. C'est pourquoi elle m'a demandé de lui prêter des romans qu'elle se plait à me commenter. Et elle m'a recommandé d'indiquer son avis sur ce blog...

    Mamy.lit, elle lit chaque jour. En été, sur la terrasse, au soleil. En hiver, dans un divan. Elle lit, elle aime les histoires jolies, avec les jeunes, avec des personnages qui respectent en vivant heureux. Mais elle évite toutes celles qui font du mal aux enfants. Mamy.lit, c'est une maman, une mamy et une grand mamy formidable!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :