• nouvelles re-vertes, collectif : Jean-Noël Blanc, Manu Causse et E. Urien, Hanoo, ...

    Treize auteurs peignent un tableau utopique, ironique de la planète.

    Une solution sans chimie pour régénérer la terre épuisée d'Afrique, une ville brésilienne qui vit l'utopie au quotidien, l'histoire des trois petits cochons revisitée, la vie sans moteur, les revers de l'ultra-écologisme...

    L'homme a le choix de son avenir...

    nouvelles re-vertes, collectif : Jean-Noël Blanc, Manu Causse et E. Urien, Hanoo, ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai à 08:27

    On parle moins de ces jeunes qui manifestent pour une révolution verte, pandémie oblige. Mais les problèmes de la planète persistent.

    Ce recueil de nouvelles est paru pour la première fois en 2005. Certaines d'entre elles placent leur personnage principal dans le futur, avec un regard curieux, glaçant, sur le passé et les découvertes qu'ils en font. D'autres les font vivre au XXIème siècle et les personnages agissent pour gérer au mieux les cadeaux que la terre leur a offerts.

    Des auteurs dénoncent, avec ironie parfois, humour souvent, les dérives ou les exagérations de ceux qui veulent vivre de manière exagérément verte.

    En tout cas, les nouvelles sont bien écrites, pas trop longues (certaines même assez courtes) et elles entraineront inévitablement un questionnement sur notre manière de vivre ou de consommer.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :