• Notre secret à nous, Gudule

    Lou est en pleine adolescence. Sentiment d'injustice, rejet du père et désir d'une autre vie, Lou traverse toutes les phases de cette délicate période. Sa meilleure amie lui fait découvrir un écrivain en qui elle voit bientôt le père idéal. D'autant que sa mère a travaillé pour lui autrefois. Et que Lou lui ressemble étrangement...Enfin, c'est ce qu'elle souhaite de toutes ses forces. Parce qu'entre les colères sans raison de Jean-Mi, qu'elle refuse désormais d'appeler Papa, et celles de sa mère, dont elle est pourtant si proche d'habitude, Lou n'en peut plus. Mais elle sent bien qu'on lui cache quelque chose. Et si finalement, ce qu'elle imaginait était vrai?

    Notre secret à nous, Gudule


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 17:17

    L'histoire, présentée sous la forme d'un journal intime, est le point de départ idéal pour parler d'un sujet difficile. Le révéler est trahir le suspens aussi je ne le ferai pas.

    Gudule fait voyager son héroïne, Lou, à Liège dans le quartier du Thier-à-Liège et quelques mots "pur liégeois" sont utilisés et expliqués dans un glossaire en fin de livre. L'écriture est simple et le roman s'adresse à de jeunes adolescents.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :