• My Absolute Darling, Gabriel Tallent

    À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

    My Absolute Darling, Gabriel Tallent


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2020 à 14:01

    Ce livre je l'ai à la fois aimé et détesté. Un peu comme les sentiments éprouvés par l'héroïne tout au long de l'histoire.

    J'ai apprécié Turtle, la jeune fille et ses introspections, ses remises en question. J'ai admiré sa force mentale et sa force physique. Intérieurement je l'ai encouragée dans son combat.

    Par contre la violence de certaines scènes, décrites avec talent (certes) et détails précis m'ont parfois porté le coeur au bord des lèvres.

    Toutefois le récit est haletant et on se réjouit de la fin de l'histoire, d'autant que celle-ci laisse de l'espace à l'imagination pour une clôture fermée.

    J'avoue enfin avoir été tentée plusieurs fois d'abandonner ma lecture, tant pour la violence que pour les descriptions parfois trop présentes et qui amènent un peu de lourdeur, mais l'envie de savoir a été la plus forte.

    A vous de découvrir, à vous de choisir...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :