• Meurtres à Gramercy Park, Carol O'Connell

    Vent de panique sur Gramercy Park ! Celui que les habitants de cet élégant quartier de New York surnomment " l'homme invisible " a encore frappé. Une vieille dame aux cheveux bleutés a été égorgée en plein jour dans un jardin public au nez et à la barbe des passants. Comme les autres victimes, elle était férue de spiritisme et adorait boursicoter. Les esprits, " l'homme invisible ", Kathy Mallory n'y croit pas. Les vieilles dames milliardaires, elle s'en moque ! Ce " flic " pas tout à fait comme les autres - enfant des rues, voleuse confirmée, experte en piratages informatiques - possède un code moral très personnel et est prêt à tout pour trouver le meurtrier qui en plus - et surtout ! - a assassiné Louis Markowitz, le chef de la brigade criminelle, son père adoptif...

    Meurtres à Gramercy Park, Carol O'Connell


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril à 08:03

    Aimant beaucoup les romans policiers, j'avoue avoir été un peu déçue par celui-ci car le récit m'a semblé parfois un peu confus.

    Par contre, je ne peux contester l'originalité des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. L'intrigue (les intrigues) est présente tout au long des 300 pages, mais le mobile des crimes est "brouillon"pour qui ne s'intéresse pas au domaine dont il est question. Quant au coupable, il n'est connu qu'en toute fin d'histoire parmi des suspects, vivant en marge de la société et possédant tous un mobile, certes, mais aussi un alibi.  Cerise sur le gâteau, l'autrice a pimenté les aventures de Mallory de séances de spiritisme et d'illusionnisme. 

    Si vous êtes curieux, et si vous cherchez une lecture sans autre prétention que la distraction, lancez-vous.

     

    Carol O'Connell a obtenu un diplôme en beaux-arts avant de se lancer dans l'écriture des romans policiers. Celui-ci est le premier qu'elle a écrit, et une dizaine d'autres ont suivi, avec pour personnage principal son enquêtrice Kathy Mallory.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :