• Malo De Lange et le fils du roi (tome 3), Marie-Aude Murail

    De l’ambition ! En 1835, le jour de ses quinze ans, Malo est nommé lieutenant de la brigade de la sûreté. Son père, qui est aussi son chef, va-t-il enfin cesser de lui parler comme à un enfant ? En guise d’encouragements, Monsieur Personne le traite de bougre d’âne et l’envoie se coucher…
    Du mystère ! Pas question de dormir ! Malo a eu vent d’un mauvais coup : l’assassinat d’un enfant dont on voudrait voler le coeur. Coïncidence ? Au même moment, dans le quartier, on retrouve, disséminés, des cadavres de chiens mutilés.
    Un revenant ! Malo est terrifié par un fantôme. Celui d’un jeune garçon au visage creusé par la maladie qui vient hanter ses nuits. Malo semble le connaître, pourtant il ne l’a jamais rencontré.
    De la magie ! L’affaire le conduit au théâtre du grand Wizzard. Le magicien peut scier une jolie fille en deux et sortir une casserole de haricots fumants d’un carton à dessins. Malo n’en croit pas ses yeux et il n’a pas tort.
    De l’amour ! Sa fiancée Léonie a un nouveau prétendant. Le baron Côme de la Trimbaldière a trente ans, une réputation de séducteur et tout un tas d’ancêtres. Comment rivaliser ?
    Un nouveau zig ! Il a onze ans et se fait appeler Toto. C’est le plus jeune des fils du roi Louis-Philippe, que le jeune agent de la sûreté est chargé de protéger. À vivre aux côtés d’un prince, Malo s’aperçoit qu’il ne sait ni danser, ni monter à cheval, ni tirer l’épée. Et surtout qu’il déteste les cours de latin. Mais sauver le fils du roi, ça, il sait !

    (L'école des loisirs)

    Malo De Lange et le fils du roi (tome 3), Marie-Aude Murail


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril à 07:56

    La suite et la fin des aventures de Malo... Ce tome est dans la lignée des deux premiers. Le récit tient le lecteur en haleine, tant pour l'aventure et les mystères entourant des chiens morts dont le coeur a été enlevé.

    L'imagination de l'autrice est débordante et les péripéties de Malo, son papa, et Léonie et  réjouissent toujours autant. Je ne me suis pas fatiguée de la série, en tout cas, et je ne me suis ennuyée à aucune minute (comme c'est le cas parfois avec des romans destinés aux adolescents).

    Chacun des tomes est bien écrit et les personnages sont attachants : tout pour plaire et passer un bon moment!  ("on ne change pas une équipe qui gagne")

    Et pour plus de facilité, l'anthologie comprenant les trois tomes se présente comme ceci :

    Malo de Lange - Livres d'occasion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :