• Mado De Lange, Tome 2 : fils de Personne, Marie-Aude Murail

    De la révolte ! À quoi bon être agent de la Sûreté à 14 ans si l’on est cantonné à des missions sans risque et sans intérêt ? Pour connaître le goût du danger, Malo de Lange se sent prêt à tout. Comme à désobéir à son père, le chef de la police secrète en personne.
    Du mystère ! Le voilà déguisé en soubrette au service du duc d’Écourlieu. Malheur ! Le duc est retrouvé pendu et son fameux diamant bleu, le Golconde, a disparu.
    De l’aventure ! L’affaire mène Malo en enfer. Celui du bagne de Brest, dont il doit à tout prix s’évader pour ne pas crever.
    De l’amour ! Sa fiancée Léonie est convoitée par un autre. Furme d’Aubert est laid comme un pou, mais possède deux atouts. Il a 18 ans, il est le fils du préfet de police.
    De drôles de zigs ! Ils s’appellent Mouchique l’empoisonneur, Nini guibole et Moïra de Feuillère, tous voleurs, traîtres et menteurs. Ce sont les nouveaux amis de Malo. Vont-ils l’aider ou le faire chuter ?

    Mado De Lange, Tome 2 : Fils de Personne, Marie-Aude Murail


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril à 15:07

    Deuxième tome des aventures de Malo! Toujours aussi réjouissant, palpitant, pétillant et rempli d'humour.

    Cette suite emmène Malo au bagne, dont il s'échappera avec l'aide de son père. Il déjouera des destins funestes, découvrira des voleurs (même si lui aussi en est), aidera à arrêter un meurtrier.

    Je ne doute pas un seul instant du bonheur que ce livre apportera aux lecteurs "jeunes adolescents". C'est en effet une réelle aventure détente et plaisir.

    Et prête pour aborder le troisième tome!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :