• Les prisonniers de la liberté, Luca Di Fulvio

    913, un paquebot quitte l'Europe. A son bord, trois jeunes en quête d'une seconde chance.
    Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n'a eu d'autre choix que d'abandonner la ferme familiale.
    Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il cherche à échapper à la Mafia locale, à laquelle il a refusé de se soumettre.
    Raquel, petite juive russe, a vu toute sa famille décimée dans un pogrom. Elle n'emporte avec elle que le souvenir de l'amour que lui portaient ses parents.
    Le nouveau monde les réunira.

     

    Les prisonniers de la liberté, Luca Di Fulvio


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 19:39

    Cette fresque romanesque dépeint l'histoire de trois aventuriers forcés de quitter leur terre natale pour des raisons diverses. Ils débarquent à Buenos Aires, terre de tous les espoirs, mais aussi du désespoir : les mafias règnent sur les hommes et les hommes dominent avec violence, souvent, les femmes.

    Ce monde violent, injuste où l'analphabétisme renforce l'extrême pauvreté des plus faibles est dépeint avec justesse par l'auteur.

    Pourtant dès le départ, même si les trois héros sont en situation plus que délicate, on ne peut que s'attacher à eux tant leur soif d'idéaux et d'amélioration de la vie des laissés pour compte est intense. On leur souhaite également de réussir dans leur entreprise et d'être enfin heureux.

    Il n'y a pas de demi mots. La réalité d'une ville nouvelle avec une majorité d'hommes est décrite telle qu'elle est. La souffrance des femmes et les enfants obligés de vivre en bandes pour survivre aussi.

    Le livre est "épais" mais dès qu'on le commence, on est hypnotisé et on n'a qu'une envie : le terminer! Bonne lecture!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :