• Les lendemains, Mélissa Da Costa

     

     

    Après le décès de son mari et la perte de leur bébé, Amande se réfugie dans une maison isolée en Auvergne pour vivre son chagrin et son deuil. Elle y découvre les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux, Lucie Hugues, qui vont l'aider à sortir de la torpeur dans laquelle les médicaments l'ont plongée. Respectant les indications de l'ancienne propriétaire, Amande va redonner vie au jardin abandonné depuis trois ans et remettre des couleurs dans "sa vie". Au fil des saisons et des rencontres, elle va renaître. Et chaque lendemain sera un petit pas vers la vie...

    Les lendemains, Mélissa Da Costa

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août à 15:40

    Ce beau roman de Mélissa Costa est un hymne à la vie grâce à la découverte de la nature. Amande, l'héroïne, va puiser ses forces dans le cycle de la nature, dans sa rencontre avec d'autres et notamment avec Julie, la fille de l'ancienne propriétaire de la maison, et au plus profond d'elle-même.

    Le deuil est douloureux, mais en plongeant les mains dans la terre, en observant les arbres et la lune, en acceptant de sortir de l'enfermement volontaire qu'elle s'était imposée, Amande donne certainement une leçon de vie. Mélissa Da Coasta propose, via Amande, un chemin à parcourir pour surmonter une grande douleur. A travers cette fiction, certains se sentiront aidés peut-être, émus certainement.

     

     
    2
    Jeudi 12 Août à 09:35
    Mamy.lit

    J'ai aimé ce roman un peu triste et je l'ai lu avec attendrissement et émotion. Amande passe par toutes sortes de sentiments, d'attitudes, pour surmonter le deuil et la perte de deux êtres aimés. Mais la terre lui a redonné goût à la vie, et elle a rencontré une amie qui, à sa manière, l'a aidée aussi.

    C'est vraiment une belle histoire.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :