• Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand

     

     

    Diane, parisienne, perd son mari Colin et leur fille Clara dans un accident de voiture. Avec eux, sa vie et sa volonté d'être heureuse s'étiolent. Elle perd complètement pied et s'éloigne de tout contact avec ses proches à l'exception de Félix, son collègue et meilleur ami.

    Après de longs mois d'enfermement (physique aussi bien que psychologique) elle décide de partir pour un village minuscule en Irlande où elle loue un cottage. Un autre vie s'ouvre à elle...

    Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre à 09:42

    Voici un autre livre dont le thème principal est la reconstruction après le deuil de deux êtres chers. Le récit n'est certes pas très original et l'intrigue est cousue de fil blanc (ou presque). Ce roman se lit rapidement et laisse son lecteur perplexe.

    La personnalité de la jeune soeur (Judith) d'Edward (le voisin frustre de Diane en Irlande) m'a plu. Elle est pétillante et apporte du peps à des personnages un peu ternes, voire clichés. J'ai eu l'impression de répétition dans les actes de l'héroïne et dans les sentiments décrits.

    J'avais choisi ce livre pour son titre (qui est en fait le nom de la librairie de l'héroïne à Paris) car lire un dégustant un bon café est pour moi signe de détente. J'en aime toujours le titre, mais l'histoire ne restera pas cloisonnée dans ma mémoire. A vous de vous forger votre opinion...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :