• Le Vieux Nick et Barbe noire, T. 21 : Sous les voiles, Marcel Remacle

     

     

    Dans quelles conditions les hommes vivaient-ils sur les bateaux à l'époque de la marine à voiles? Barbe-Noire vous le raconte dans la première partie...

    Récit complet Barbe-Noire contre Hercule : les deux pirates bien connus arrivent dans un village où règne en maître un nain particulièrement malin et agressif qui leur y interdit le séjour. En viendront-ils à bout?

    Le Vieux Nick et Barbe noire, T. 21 : Sous les voiles, Marcel Remacle

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet à 09:34

    Remacle dessine et présente avec beaucoup d'humour les conditions de vie des marins à l'époque des navires à voiles : la nourriture, les salaires, le bateau en lui-même, les maladies, les conflits, ... Il brode autour du fond historique et cela donne le sourire au lecteur.

    Dans le récit court, on retrouve son héros Barbe-Noire aux prises avec un nain malin. Les situations comiques s'enchainent au détriment de Barbe-Noire, sympathique pirate stupide.

    Dans la première partie de la bd, le texte est bien écrit, d'une langage courant voire soutenu, mais tout est narratif. Dans le récit court, les dialogues sont plus réduits et rythment les (més)aventures agréablement.

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :