• Le rêve de Sam, Florence Cadier

    Le jour où, dans une square, Sam s'assoit sur le mauvais banc, il se fait arrêter par la police. Car Sam a la peau noire. Et en 1952, dans le sud des Etats-Unis, un Noir ne peut pas s'asseoir n'importe où. En grandissant, le jeune garçon s'accroche à un rêve : devenir juge afin de combattre les lois raciales. À travers le récit de Sam, plongez au cœur de la lutte non violente des Noirs américains.

    Le rêve de Sam,


  • Commentaires

    1
    Ana.U
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:47
    Le rêve de Sam retrace le combat que les personnes de couleurs ont du traversées afin de se faire accepter dans la société. Ce livre est certe difficile à comprendre, il mérite d’être lu au moins une fois dans sa vie pour mieux comprendre à quel point il faut se battre pour atteindre nos rêves.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Emeline_kbs
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:37
    Le rêve de Sam est un livre qui reprend des anecdotes fictionnel mais aussi factuel. On peut y reconnaître des personnages célèbres pour leur combat contre la ségrégation tel que Martin Luther King et Rosa Parks. C'est un livre vraiment captivent certe durt à lire mais il permet d'apprendre de nouvelles chose sur la vie dans les années 50 aux États-Unis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :