• Le pire concert de l'histoire du rock, Manu Causse

    Surtout ne pas se faire remarquer, être transparent au collège, pour les profs, pour les autres élèves, ça il savait bien le faire Jean-Sébastien Leforestier. Maintenant qu'il habite une petite ville c'est fini, ici tout le monde se connaît, son secret est dévoilé. Pianiste classique, il ne vit que pour sa passion. Contrairement à ce qu'il pensait (ah les préjugés !), non seulement personne ne se moque de lui, mais le voilà recruté dans un improbable groupe de rock très très amateur.
    C'est ainsi que le musicien classique solitaire va découvrir le rock, la complicité avec des copains de son âge. C'est pas mal le rock en fait, ça déménage.

    Le pire concert de l'histoire du rock, Manu Causse

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:01

    Un roman amusant pour jeunes lecteurs dans lequel on découvre qu'en osant affronter ses peurs, le narrateur s'épanouit et découvre un univers nouveau pour lui.

     

    2
    Lulu2008
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:42
    Ce livre est vraiment chouette et facile à lire
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 2 Janvier à 11:06

    Ce roman initiatique n’est pas seulement humoristique. Il parle aussi de tolérance, d’ouverture d’esprit, de découvertes musicales et de rencontres au-delà des préjugés. Au final, le héros aura grandi, changé et se sera trouvé des amis, lui le solitaire.

    Un roman a proposé à tous les adolescents qui ne seront pas rebutés par le nombre de pages et prendront plaisir à lire cette histoire pleine de vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :