• Le léopard, Jo Nesbo (traduction : Alexis Fouillet)

    Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo, toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère, puisque les blessures à l'origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l'intérieur.

    La belle Kaja Solness, de la brigade criminelle, est envoyée à Hong Kong pour retrouver le seul spécialiste norvégien en matière de tueurs en série. Le policier alcoolique s'est caché dans une ville d'un million d'habitants pour fuir les démons assoiffés de sang d'anciennes affaires, les souvenirs amers de la femme qu'il aime ainsi que les membres des triades à qui il doit de l'argent.

    Ce flic s'appelle Harry Hole...

    Le léopard, Jo Nesbo (traduction : Alexis Fouillet)


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:38

    Comme le nom de l'auteur apparaissait souvent dans le domaine "littérature policière nordique", j'ai voulu le découvrir.

    Ayant choisi le livre "au hasard", j'ai fait la connaissance du détective avec des références aux épisodes précédents mais n'empêchant aucunement la compréhension.

    Je ne me suis pas ennuyée à la lecture du récit, mais ayant du mal à retenir les noms nordiques, il me fallait un peu de temps pour resituer certains personnages au fil des 850 pages (format poche).

    L'humiliation en mobile et la violence transmise de père en fils sont les fils qui permettront au détective de dénouer l'intrigue, que l'auteur se plait à nouer à souhait.

    Il est probable que je me lancerai dans un ou deux autres épisodes de Harry Hole, selon l'envie.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :