• Le jeu : La traque, Jean-Luc Luciani

    2037. Réal-TV Europa 29 lance un jeu de télé-réalité révolutionnaire : La traque. Les candidats, dix mineurs condamnés à mort, sont enfermés dans le château d'If. Après le vote du public et sous l'oeil des caméras, ils seront traqués par des killers en temps réel. L'unique survivant du jeu recouvrera la liberté.

    Le jeu : La traque, Jean-Luc Luciani

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février à 18:18

    J'avoue avoir eu du mal à continuer ce livre, tant les premières pages étaient alourdies de commentaires expliquant le fonctionnement du "monde" en 2037, et les changements qui s'étaient opérés.

    Et puis, je me suis laissé prendre par cette intrigue, dénonçant les jeux de télé-réalité, l'audimat à tout prix, la soif de puissance d'un directeur de chaîne. Et face à la mise en scène et à la "cruauté" d'un public qui ne réfléchit plus, l'envie que ces jeunes condamnés pour crime, parfois de légitime défense surprend le lecteur.

    C'est ensemble que les survivants vont quitter l'île, sans pour cela atteindre la liberté : il y a une suite à leurs aventures.

    Ce livre devrait plaire aux adolescents, mais les thématiques abordées doivent être discutées avec les parents ou les professeurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :