• Le grand scandale, T.3, San Francisco, Godard et Ribera

     

     

    Al Jackson, talentueux dessinateur, est engagé pour dénoncer divers trafics, personnalités ou groupes plus ou moins sombres, au comportement frôlant l'illégalité. Il doit pour ce faire raconter leur histoire sous forme de bd. Mais il ne se fait pas que des amis et il doit fuir pour sauver sa peau.

    Le grand scandale, T.3, San Francisco

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:33

    J'ai découvert cette série, thriller, en lisant le tome 3. De nombreux rappels font référence à des événements s'étant déroulé dans les deux premiers épisodes. Et même si je ne les avais pas lus, la compréhension reste possible.

    Al Jackson, jeune homme dégingandé, naïf aussi, se trouve en mauvaise posture face à la mafia et à une des triades chinoises en activité aux USA. Ses tentatives pour échapper à ses poursuivants échouent, mais heureusement un "protecteur" les sauve, lui et sa compagne.

    J'ai apprécié l'histoire, même si dénouer les fils (bons ou mauvais) nécessite beaucoup d'attention. Quant au dessin, j'ai été un peu déçue. En effet, je m'attendais plus de représentations de la ville. Et je préfère des visages plus fins, plus soignés (certains sont proches de la caricature).

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :