• Le garçon au sommet de la montagne, John Boyne

    A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Pierrot vit à Paris avec ses parents, ignorant tout des nazis. Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne, dans une maison au sommet d'une montagne.
    Ce n'est pas une maison ordinaire. Le Berghof est la résidence d'Adolf Hitler. Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.


    Le garçon au sommet de la montagne, John Boyne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:16

    J'ai bien aimé ce livre parce qu'il nous explique comment s'est passée la guerre 40-45 et la montée du nazisme à travers le personnage principal.

    2
    Wail rc
    Dimanche 24 Mars 2019 à 12:30
    J'ai aimé ce livre car l'histoire est marquante.Elle montre que ça aurait pu arriver à n'importe qui de se faire manipuler comme Pierrot l'a été.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    sara dch
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:09

    ce livre m'a plu car il nous apprend des choses qu'on ne connaissait pas en réalité 

    j'ai été surprise de ce qui est arrivé au garcon. Il a eu des malheurs au debut du livre; il aperdu ses deux parent et a été placé en orphelinat. Puis, envoyé cher sa tante,il a rencontre une personne ( Hitler) détéstée aux 4 coins du monde.Et cette rencontre a fait basculer sa vie.J'imaginais d'abord qu'il allait avoir une vie agréable,mais au contact de Hitler,son attitude a changé et tout a empiré. Je trouve que la fin est surprenante car malgré tout, il a une de la chance.

    Franchement je conseille fortement ce livre qui contient beaucoup vérité cachées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :