• Le dernier des nôtres, Adélaïde de Clermont-Tonnerre

     

     

    Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.
    Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon.
    Epris de Rebecca dont la famille le rejette, Werner jeune entrepreneur à qui tout réussit professionnellement va rechercher ses origines afin de rendre leur amour possible.

    Le dernier des nôtres, Adélaïde de Clermont-Tonnerre

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Septembre à 09:51

    Une histoire bien romantique écrite sans fioriture... Werner Zilch, enfant adopté au caractère bien trempé, rencontre une jeune fille, artiste et héritière d'une riche famille américaine. Lui-même est en train de bâtir sa réussite en implantant des immeubles à New-York avec l'aide de son ami Marcus. Mais repoussé par la famille de Rebecca, il va lutter et tenter de retrouver ses origines. L'autrice emmène son lecteur d'une époque à l'autre : le début des années 1970 et la power flower aux USA - 1944 ... dans l'Allemagne nazie, les camps et la fuite des cerveaux chercheurs vers des cieux plus cléments. 

    Ce roman intéressera les lecteurs "fleur bleue" sans aucun doute. Il se lit rapidement et sans prise de tête. L'écriture en est fluide et la trame relativement simple. Je le conseille aux amateurs du genre sans pour autant en garder un souvenir impérissable.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :