• Le cahier bleu, André Juillard

     

    Une rame de métro à l’arrêt, une jeune femme nue aperçue à travers les vitres d’un appartement parisien, il suffit parfois de peu pour amorcer une relation amoureuse entre deux inconnus. Si Louise ne semble pas séduite d’emblée, elle cède malgré tout aux manœuvres d’Armand. Mais Armand ne sera pas le seul homme que des fenêtres sans rideaux placeront sur le chemin de la belle Québécoise…
     
     
    Le cahier bleu, André Juillard

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mai à 09:37

    Dans cette édition, ce très bel album comprend en réalité deux histoires "Le cahier bleu" est suivie de "Après la pluie". Si Juillard avait habitué ses amateurs (et lecteurs) à des oeuvres historiques (Arno Firenze, notamment), ici il se lance dans un décor contemporain, avec une héroïne mystérieuse. Le coeur de l'histoire est un triangle amoureux et le récit se construit avec trois narrateurs... C'est un peu triste, mélancolique, sensible.

    L'ensemble des dessins dégage une belle ambiance. Les traits de Juillard sont nets, précis, même si le personnage de Louise manque un peu de "féminité". Les couleurs sont pastel et conviennent tout à fait au côté un peu tristounet du récit.

    J'ai vraiment apprécié ce roman-graphique et je le conseille à un public adulte.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :