• Laisse-moi en paix, Clare Mackintosh

    Il y a deux ans, Tom et Caroline Johnson, ne pouvant supporter de vivre l'un sans l'autre, ont choisi de se donner la mort. Leur fille Anna, incapable d'accepter leur décision de se suicider, peine depuis à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent profondément l'absence de sa mère, et est déterminée à découvrir ce qui est vraiment arrivé à ses parents. Mais alors qu'Anna fouille le passé, quelqu'un tente de l'en empêcher. Il est parfois plus sûr de rester dans le mensonge.

    Laisse-moi en paix, Clare Mackintosh


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:23

    Après avoir lu et apprécié "Te laisser partir", j'ai opté pour un autre roman de cette auteure. Lecture de confinement, juste pour le plaisir.

    Et cette fois, j'ai été un peu déçue en raison de la similitude du schéma narratif et de la découpe en chapitres (points de vue de différents narrateurs personnages de l'histoire).  Après un début un peu lent, la suite devient pourtant plus palpitante. Par contre le coup de théâtre imprévisible en fin de roman propose un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout. Et en cela, l'auteure est très habile, je le reconnais.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :