• La piste noire, Asa Larsson

    Au nord de la Suède, au bord d'un lac gelé, un pêcheur découvre dans une cabane abandonnée le cadavre torturé d'une femme. La belle Inna Wattrang était la porte-parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel à la tête d'une multinationale minière dont l'ascension et la réussite fascinent le pays. Les indices sont minces et les deux inspecteurs de la PJ de Kiruna font appel à l'ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d'élucider les relations troubles qui semblent unir Kallis à son employée. Mais derrière le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants où le Mal se tient à l'affut comme un corbeau noir...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:10

    J'ai acheté ce roman d'occasion sans me rendre compte qu'il était en fait le troisième tome d'une série. La vendeuse m'a fait l'article et j'ai succombé à la curiosité. Cependant malgré quelques passages en lien avec le passé, il peut tout à fait être lu indépendamment de ses prédécesseurs.

    Dans la veine des romans policiers ou thrillers d'auteurs du nord, il ne m'a pas déçue. L'intrigue, bien construite, n'offre cependant pas un rebondissement final auquel on ne s'attend pas. La psychologie des personnages est détaillée mais bien dosée et compréhensible. L'écriture est simple et rythmée. Et les nombreux flashback sont efficaces et utiles pour suivre le déroulement et les motivations des uns et des autres.

    Finances, pots de vin, politique et spéculations compliquent l'intrigue.

    Je n'en suis pas déçue et j'espère me procurer rapidement les volumes précédents pour d'autres moments de "détente".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :