• Là où chantent les écrevisses, Delia Owens

    Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
    A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

     

    Là où chantent les écrevisses, Delia Owens


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 11:50

    Je suis donc la 4 000 001ème lectrice conquise.

    Kya, l'héroïne, abandonnée par toute sa famille alors qu'elle était enfant, dans une cabane sans confort, sans argent, sans réserve de nourriture va apprendre à survivre dans le marais, lieu qu'elle connait mieux que tous, lieu qu'elle observe et qu'elle vénère. Ses rencontres peu nombreuses ne seront pas toutes heureuses. Mais sa volonté, son intelligence, son opiniâtreté lui permettront d'écrire, de peindre, de vivre tout simplement dans son milieu au milieu des insectes et des oiseaux.

    Le récit est mené pour une compréhension aisée. L'auteur procède par retours en arrière pour raconter les faits et fournir les explications nécessaires. Tout est écrit de manière poétique, et les descriptions sont magnifiques.

    Qui sera le 4 000 002ème?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :