• La fille qui avait de la neige dans les cheveux, Ninni Schulman

    De retour dans sa ville natale après son divorce, Madga décroche un poste au journal local. Entre fermetures d'écoles et expositions canines, il ne se passe pas grand-chose, à Hagfors. Quand Hedda, 16 ans, est portée disparue, Magda s'empare de l'affaire. Malgré les mises en garde de la police, elle remonte la piste d'un réseau de prostitution. Va-t-elle pouvoir coincer les coupables seule ?

     

    La fille qui avait de la neige dans les cheveux, Ninni Schulman

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars à 07:40

    Intriguée par le titre (à la manière de Millenium), j'ai voulu découvrir comment cette nouvelle auteure, ancienne journaliste allait nous proposer un nouveau roman roman policier à la suédoise.

    Je dirais de bien belle manière! Pas de fioriture dans l'écriture, non ! Les phrases sont courtes, les chapitres (ou sous chapitres) brefs. Elle nous fait passer d'un personnage à l'autre, évoluant dans l'intrigue, sans que le lecteur se perde. On perçoit l'écriture journalistique directe dans son roman et c'est tant mieux.

    Son héroïne, Magdalena, après un divorce douloureux revient dans sa ville natale (tranquille habituellement) avec son fils. Elle y retrouve ses anciens voisins, son ancien amour de jeunesse, ses habitudes et y exerce son métier au journal local. Elle va aider la police, en se mettant en danger, à démasquer les responsables d'un réseau de prostitution. Même si, policier oblige, il y a meurtre, c'est sans détails sordides. Et cela fait du bien... L'accent est mis sur les personnages et le coupable surprend.

    Le livre m'a plu, c'est certain. Il est construit pour accrocher et cela marche... A lire sans stress, au soleil ou sous un plaid avec une tasse de thé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :