• L'ombre qui tue, Dodier, Makyo, Letendre

    Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.

    L'ombre qui tue, Dodier, Makyo, Letendre


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 12:47

    J'ai choisi ici le premier volume d'une série qui en compte 27 à présent!

    Le héros est un détective aimant manger et dormir, parfois distrait mais réellement futé. Il peut paraître, au contraire des détectives de bd, maladroit ou peu sûr de lui, mais aucune enquête ne lui résiste.

    La série est charmante pour ceux que les enquêtes intéressent et je la recommande vivement car le dessin et le scénario en valent la peine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :