• Inhumaine (une enquête de Kay Scarpetta) , Patricia Cornwell

    Le Dr Kay Scarpetta enquête sur un décès suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’ose le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

     

     

    Inhumaine (une enquête de Kay Scarpetta) , Patricia Cornwell


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril à 19:02

    Je n'ai guère apprécié le livre alors que plusieurs de la série m'avaient vraiment intéressée.

    L'enquête se déroule en moins de 12 heures pour 636 pages. Au moins un tiers du roman fait la part belle à des réflexions, des introspections, mais surtout des répétitions. De plus l'intrigue est trop tirée par les cheveux.

    Contrairement aux aventures précédentes de la médecin légiste, il y a peu d'actions et le suspense est quasi inexistant. J'ai été vraiment très déçue.

    Je ne le conseillerais donc qu'aux amateurs avertis et invétérés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :