• India Dreams, T3 (A l'ombre des bougainvillées) et T4 (Il n'y a rien à Darjeeling), Maryse et Jean-François Charles

    Tome 3

    1965. L'Inde est indépendante, le pouvoir des maharadjahs s'effrite comme leurs palais, la guerre menace aux frontières, quand un fait divers trouble le Rajasthan et provoque, "à l'ombre des bougainvillées", les retrouvailles d'Emy et de Jarawal. Pourquoi l'a-t-elle trahi ? Et pourquoi a-t-elle appelé sa fille Kamala ? Pendant ce temps, à Cambridge, Kamala et son ami Jay terminent leurs études. Portés par l'air du temps, ils décident d'entreprendre avec des hippies, à bord d'un vieux minibus, un voyage dans l'Himalaya, terre d'élection de la non-violence. Mais cette quête initiatique qui devait les mener jusqu'à Katmandou va tourner au cauchemar.

    India Dreams, T3 (A l'ombre des bougainvillées) et T4 (Il n'y a rien à Darjeeling), Maryse et Jean-François Charles

     

     

     

     

     

     

    Tome 4

    Katmandou, Népal, 1965 - Flanquée de ses amis hippies, la jeune Kamala affronte une épreuve difficile : passer en jugement pour avoir provoqué la mort accidentelle d'un policier local corrompu. Acquittée contre tout attente, la jeune femme se retrouve un peu plus tard, à la demande de sa mère Emy, au chevet du Prince Jarawal, gravement blessé à la suite d'un attentat. Mais elle ignore encore que celui-ci n'est autre que son père biologique, qu'elle a toujours cru mort... Alors que le dénouement s'approche, se dévoile un autre pan, jusque-là secret, de toute l'histoire, à travers le journal intime d'un ancien colonel britannique de l'Armée des Indes, qui n'est autre que l'arrière-grand père de Kamala.

    India Dreams, T3 (A l'ombre des bougainvillées) et T4 (Il n'y a rien à Darjeeling), Maryse et Jean-François Charles

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février à 19:06

    Voici donc le dénouement de ces 4 tomes de la première série.

    Les auteurs sont amoureux de l'Inde, et cela se ressent à la découverte de leur production. Non seulement l'histoire de ce pays en quête d'indépendance est bien documentée, même si la fiction prend le dessus avec l'histoire de 3 générations de femmes issues de la même lignée.

    Ces deux derniers ouvrages, toujours très beaux quant aux dessins, sont un peu plus compliqués à comprendre, vu les imbroglios géo-politiques de ces époques troublées dues à l'indépendance et à l'abolition du régime des maharadjahs.

    Merci pour le prêt des bd qui m'ont permis de terminer l'aventure d'Amelia, Emy et Kamala plus rapidement qu'escompté.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :