• India Dreams, T.1 : Les chemins de brume, Maryse et Jean-François Charles

    Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes car elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Mais le passé resurgit lorsqu'elle prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia.

    Janvier 1930. Amélia embarque avec sa fille Emy sur un paquebot à destination des Indes, pour y retrouver Thomas, son époux, capitaine dans l'armée à Khalapour, au Radjasthan. Hélas les retrouvailles sont décevantes : Thomas a changé et Amélia, incommodée par la chaleur suffocante renonce à ses principes de jeune Anglaise bien éduquée de l'époque victorienne. Heureusement, elle trouve réconfort et bienveillance auprès de Kenneth Lowther, ami de Thomas et homosexuel, le précepteur des enfants royaux. Il explique à Amélia l'Inde déconcertante et sensuelle...

     

    India Dreams, T.1 : Les chemins de brume, Maryse et Jean-François Charles


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier à 09:58

    Le hasard fait bien les choses... Je viens de découvrir la série en lisant le tome1. Je ne vais donc pas tarder à me procurer la suite, soit en tomes individuels, soit en intégrale.

    Le dessin et les couleurs sont magnifiques, et ils plongent le lecteur dans l'Inde des maharadjahs, étouffante, colorée, où pauvreté et magnificence se côtoient.

    Le récit, sur fond historique, est cohérent et aussi attirant que certains personnages bien mystérieux.

    2
    Laj
    Mercredi 3 Février à 17:00

    L'atmosphère, l’histoire, les paysages sont bien représentés. Magnifique bd que je recommande. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :